L’examen du code de la route ou de la conduite approche ? Voici comment ils se déroulent pour ne pas être surpris le jour J.

L’examen du code de la route ou de la conduite approche ? Voici comment ils se déroulent pour ne pas être surpris le jour J.
Code en poche, vous pouvez vous présenter à la conduite. Le jour de l’épreuve vous devez vous munir de votre pièce d’identité – au maximum périmée depuis moins de 2 mois.
L’épreuve permet de valider vos compétences sur des situations de conduites concrètes :
Ces compétences sont évaluées sur une épreuve de 32 minutes ; qui débute par :
Commence alors l’épreuve de conduite qui comprend, entre autre : la vérification d’un élément technique en relation avec la sécurité routière à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule et à la réalisation de deux manœuvres différentes (marche arrière en ligne droite, marche arrière en arrondi ou en angle, rangement en créneau, rangement en épi, rangement en bataille, demi-tour, freinage pour s’arrêter avec précision).
Pour chaque compétence évaluée où l’examinateur vous attribue entre 0 et 3 points. Et pour être reçu, vous devez obtenir au moins 20 points et ne pas commettre d’erreur éliminatoire (franchissement d’une ligne continue, circulation à gauche, non-respect d’un signal demandant l’arrêt, non-respect d’une priorité, etc.)
Les résultats sont récupérables sur Internet (www.permisdeconduire.gouv.fr) ou à votre auto-école 48 heures après l’épreuve pratique.