Pour passer le permis de conduire, 3 solutions s’offrent à toi. À toi de voir celle qui te convient le mieux.

Pour passer le permis de conduire, 3 solutions s’offrent à toi. À toi de voir celle qui te convient le mieux.
Vous aimez faire les choses dans les règles de l’art et sans se presser ? Alors optez pour le permis standard.
Le permis standard est la méthode qu’on peut qualifier de basique. Peu avant vos 18 ans, vous vous inscrivez dans une auto-école pour suivre la formation (code et conduite) qui vous permettra d’obtenir le permis de conduire
Le permis standard se déroule en 2 étapes, code puis conduite.
D’abord l’élève doit s’entraîner pour le code, et une fois celui-ci obtenu il peut passer à la conduite. La seconde étape est donc la formation pratique. L’élève réalise au minimum 20 heures et quand le moniteur juge la conduite suffisante, l’élève peut passer l’épreuve de conduite.
A noter que depuis 2010, a été mis en place la conduite supervisée. En cas d’échec lors de l’épreuve de conduite, l’élève peut conduire avec un accompagnateur. Attention, l’élève doit parcourir au moins 1000km dans une période minimale de 3 mois avant de retenter sa chance au permis.
Cette méthode n’a pas les avantages de la conduite accompagnée mais, permet, avec du sérieux, d’emmagasiner suffisamment d’expérience pour être prêt le jour J. Son grand avantage est peut-être le coût ; elle est souvent la méthode la moins chère.